Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Trône Marchand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolrah
NolrahProfilMissives : 146
Arrivé le : 19/09/2015
Age : 54
Faction : BFER
Représentant(e) : Ergoth
MessageSujet: Le Trône Marchand   Le Trône Marchand Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:27
Dans la grande salle du Conseil Marchand, la poussière vole sous l'action du balai d'Erderos, fidèle à son habitude de vouloir garder la salle propre en attendant la prochaine réunion. Plongé dans ses pensées, bercé par le rythme régulier du frottement de la brosse, il voit le calme de la pièce majestueuse  perturbé par un claquement de porte. La lourde porte en chêne de la Salle du Conseil vient d'être refermée et des bruits de pas raisonnent de plus en plus vers lui.

- Ah, c'est toi Ergoth, quelle bonne surprise!
- Bonjour Erderos, comment vas-tu? Toujours au travail à ce que je vois!

Les deux amis se retrouvent dans la petite pièce adjacente à celle du Conseil, une petite table les séparant, un verre de bière des contrées du Nord à la main, ils discutent de l'actualité d'Hédarion. Quand Ergoth se lève et invite son amis à le suivre dans la grande salle.

-Viens voir Erderos, suis-moi! Je vais te présenter une idée qui va encore en surprendre plus d'un au Conseil.
-Une surprise? Pourvu qu'elle ne soit pas de mauvais goût.
-Je pense que ça va leur plaire mon ami, je pense que ça va leur plaire.
-Si tu le dis.

Ergoth se place à l'extrémité de la table en chêne massif, retire la chaise, et s'en retourne auprès d'Erderos. Il déroule un parchemin et lui présente un croquis.

-Voilà! Imagines un nid à poussière comme celui là à cette place!
-Un trône?
-Ne serais-tu pas heureux avec tes balais, plumeaux et autres chiffons, à passer ton temps pour le maintenir propre?
-Euh... C'est-à-dire que...
-Bien sûr que tu serais heureux! Et je te comprends... Alors pourquoi voudrais-tu que les conseillers marchands ne le soient pas?

Erderos reste dubitatif. Il esquisse un sourire en coin en réponse à la joie lisible sur le faciès d'Ergoth. Tandis que celui-ci imagine déjà la splendeur de la pièce.

-Il serait "Le Trône Marchand"... Par contre je me demande bien en quels matériaux il serait le plus majestueux.

Ergoth demande l'aide à Erderos pour rassembler de quoi écrire autant de missives qu'il y a de Conseillers. Ils retournent dans la petite salle et tout en trinquant à la nouvelle idée, Ergoth commence à rédiger les missives.

Ergoth II Nolrah a écrit:

Chers Conseillers,

Vous recevez cette missive car vous êtes invité à venir visiter la grande salle du Conseil Marchand.

Une surprise de ma part vous y attend, et votre avis est sollicité.

Si malgré le climat délicat d'Hédarion vous arrivez à vous frayer un chemin jusque là, une belle chope de bière gardée par Erderos vous y attend.

A bientôt.

Ergoth II
 

Une fois toutes les missives terminées, Ergoth salue Erderos, puis s'en va accrocher le croquis à un endroit d'où il sera bien visible.

[HRP]Le PNJ Erderos, et un accès au RP par n'importe quel marchand, même si l'histoire est mené sur un fond de Conseil Marchand[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-banque-de-fer.forumactif.org
Nolrah
NolrahProfilMissives : 146
Arrivé le : 19/09/2015
Age : 54
Faction : BFER
Représentant(e) : Ergoth
MessageSujet: Re: Le Trône Marchand   Le Trône Marchand Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:28
Les ébénistes arrivent un peu plus tôt que prévus pour avoir le temps de prendre une collation ensemble avant d'attaquer l'ouvrage selon les plans déposés.

La veille Erderos avait vu passer les différents coffres contenant chacun les matériaux nécessaires à la conception du Trône.

Un peu plus tard il entend les premiers ordres donnés par les maîtres d'oeuvres.

La fabrication commence. Erderos s'intéresse.


-Combien de temps cela va-t-il prendre pour fabriquer un tel ouvrage? demande-t-il
-Oh, je dirais au moins 10 jours! lui répond un des maîtres d'oeuvres

Erderos fait un rapide calcul dont le résultat l'amène aux prochaines élections
Revenir en haut Aller en bas
http://la-banque-de-fer.forumactif.org
Thu VanhelÉmissaire du Syndicat des Morts
Thu VanhelProfilMissives : 69
Arrivé le : 03/03/2016
Faction : Le Syndicat des Morts
Représentant(e) : Uir Thu Vanhel
MessageSujet: Re: Le Trône Marchand   Le Trône Marchand Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:08
Pir Thu Vanhel était arrivé, pour la première fois, dans la salle du Conseil. Il avait suivi les indications de son Oncle Sir pour ce rendre dans ce lieu secret. Ce dernier, trop vieux et affaibli par les événements récents à Forgelop et au Rempart, avait renoncé à sa place de Conseiller et de Souverain du Syndicat, pour la léguer à son neveu trentenaire.

Une petite suite composée de serviteurs blêmes et quelques gobelins l'accompagnait, portant eux aussi des coffres à matériaux.

Erderos accueillit les arrivants et il reconnu les emblèmes des Thu Vanhel et du Syndicat, ainsi que l'insigne de conseiller que Sir avait donné à Pir.


Monseigneur, bienvenu dans la Salle du Conseil Marchand. Mais qu'est-ce que vous apportez avec vous ?

J'ai ouï de la confection d'un Trône pour le Conseil. Voici ma contribution : Le bois d'un If millénaire de l'ouest de Forgeloup. Une partie devra être utilisée pour le Trône, représentant la présence du Syndicat dans le Conseil Marchand, et le reste servira à la confection des sièges tenus par ma faction.

L'If, arbre extrêmement toxique, sacré dans de nombreuses cultures, symbole de la Vie et de la Mort, seule plante de cette envergure capable de pousser si proche du Temple des Ombres, était ainsi l'apport du Syndicat au Trône.
Revenir en haut Aller en bas
Nolrah
NolrahProfilMissives : 146
Arrivé le : 19/09/2015
Age : 54
Faction : BFER
Représentant(e) : Ergoth
MessageSujet: Re: Le Trône Marchand   Le Trône Marchand Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:57
Ergoth II est de retour dans la grande salle du Conseil pour admirer le travail des Maîtres d'oeuvres. Il salue chaleureusement Erderos. Deux jeunes femmes l'accompagnent.

-Erderos je te présente mes deux petites filles... Les filles de mon fils Druss III en fait... Arya et Anaïs II

Erderos salue les jeunes femmes et les invite à découvrir les différents travaux

-Voilà les magnifiques trônes réalisés pour les différents Conseillers... Et voilà le Trône Marchand! présente Erderos
- Ils sont magnifiques! s'exclament Ergoth II, Arya et Anaïs II.

Ensemble ils contemplent la magnificence des ouvrages puis prennent congés d'Erderos. Avant de partir  Ergoth II a une dernière expression.

- Maintenant l'élection pourra devenir l'élection pour le Trône Marchand!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-banque-de-fer.forumactif.org
Nolrah
NolrahProfilMissives : 146
Arrivé le : 19/09/2015
Age : 54
Faction : BFER
Représentant(e) : Ergoth
MessageSujet: Re: Le Trône Marchand   Le Trône Marchand Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:54
Erderos contemple le magnifique levé de soleil, une gazette à la main, quand des bruits de pas dans le gravier attirent son attention.

-Bonjour Erderos!

Erderos reconnait la visiteuse.

-Bonjour Anaïs... Tu es loin de chez toi pour admirer un levé de soleil
-En effet...

Ensemble ils contemplent la magnificence du ciel coloré
Revenir en haut Aller en bas
http://la-banque-de-fer.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Profil
MessageSujet: Re: Le Trône Marchand   Le Trône Marchand Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trône Marchand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte du Conseil Marchand
» Le rôle du Conseil Marchand
» Constitution et activité interne du Conseil Marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil marchand d'Heroic Fantasy 3 :: ㄨ La Place Publique :: La Taverne du Bouc Chantant-